14èmes Rencontres de l’Association des Biens Français du Patrimoine Mondial – Grotte ornée du Pont d’Arc, 29, 30 juin et 1er juillet 2016
Les 14èmes Rencontres de l’Association des Biens Français du Patrimoine Mondial ont eu lieu à l’espace de restitution de la Grotte ornée du Pont d’Arc, les 29, 30 juin et 1er juillet 2016
Les gestionnaires des biens français inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et leurs partenaires institutionnels se sont réunis à la Grotte ornée du Pont d’Arc, dite Grotte Chauvet pour leurs 14ème Rencontres annuelles, à l’invitation du Syndicat mixte de la Caverne du Pont d’Arc.
Plus de 120 personnes étaient présentes pour assister à l’Assemblée générale de l’association et participer à l’après-midi débat consacré aux « plans de gestion, outils de développement du territoire ». Ont ainsi témoigné : le responsable de la Mission UNESCO et des relations internationales de la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le directeur et la chargée de mission UNESCO du Syndicat mixte de la Grotte Chauvet, la responsable de la mission patrimoine de la ville de Strasbourg et la directrice de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne.
Les différentes commissions de travail de l’association se sont ensuite réunies pour faire le bilan des activités 2015 et établir le programme des mois à venir.
Par ailleurs, les Rencontres ont permis aux participants de découvrir le fac-similé de la Grotte ornée du Pont d’Arc et de profiter de l’ensemble des aménagements de l’espace de restitution.
Les prochaines Rencontres de l’Association des biens français du patrimoine mondial auront lieu à Arles, en 2017.