Du 22 juin au 7 juillet 2013, le Bassin minier fête le Patrimoine mondial
A l’occasion du premier anniversaire de son inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Bassin minier organise 2 semaines de célébration, du 22 juin au 7 juillet 2013
Le 30 juin 2012 le Bassin minier Nord-Pas de Calais est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, consacrant l’universalité et l’exceptionnalité de l’empreinte laissée par 3 siècles d’industrie minière sur un territoire. L’aboutissement de 10 ans de travail et de mobilisation, un grand moment de fierté et d’émotion pour les habitants et une juste reconnaissance pour cette histoire ouvrière.
C’est aussi un formidable atout d’image et d’attractivité pour le Bassin minier, conforté avec l’ouverture en décembre du Louvre Lens. Le Bassin minier tourne la page.
A l’occasion du premier anniversaire cette l’inscription, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les paysages, le patrimoine, l’histoire et la culture de ce territoire façonné par l’industrie minière.
Offices de tourisme, associations culturelles, musées, communes, … se sont mobilisés pour vous proposer pendant 15 jours visites, animations, spectacles et expositions.
Tout le programme : www.bassinminierenfete.fr