Lancement officiel de la plate-forme Web des « World Heritage Journeys », 15 septembre 2018
Le Programme « Tourisme durable » du Centre du patrimoine mondial lance la première plate-forme Web sur le patrimoine mondial et le tourisme durable appelée « World Heritage Journeys », le samedi 15 septembre 2018
La plateforme Web est une initiative du Centre du patrimoine mondial en collaboration avec deux opérateurs extérieurs : National Geographic et Solimar international, agence d’ingénierie en tourisme durable. Elle est destinée à promouvoir le tourisme durable dans certains sites du patrimoine mondial en Europe par le biais des 4 thématiques suivantes : l’Europe antique ; l’Europe royale ; l’Europe romantique et l’Europe souterraine.
« Notre objectif est de changer la manière dont les gens voyagent en les incitant à rester plus longtemps sur place, à explorer la culture locale et son environnement et se familiariser avec les valeurs du Patrimoine mondial », a déclaré Mechtild Rössler, Directrice du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La plateforme présente 34 sites européens dont 5 sites français : la Champagne, le Mont-Saint-Michel et sa baie, le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, le Palais et parc de Versailles et le pont du Gard.
Nous vous invitions à venir découvrir la plate-forme Web des « World Heritage Journeys » en cliquant sur le lien suivant : https://visitworldheritage.com/en/eu